Les trophées des nounous 2017

  • Le 6 déc. 2017

En 2017, pour la  seconde édition des trophées des nounous, trois distinctions ont été décernées dont un prix spécial remis à une nounou s’étant illustrée autour du handicap.

Les Trophées des Nounous récompensent chaque année des nounou salariées, en association ou indépendantes. Cette action a été initiée par la CFTC en partenariat avec le groupe IRCEM, la participation se fait sur le site www.mercinounou.fr

Cette année là, Sonia Bernard et Betty Correa ont reçu le Trophée des Nounous 2017 dans la catégorie Association / Entreprise. Ces super-nounous ont créé une "MAM"(Maison d'Assistantes Maternelles) à Chevrières dans l'Oise. 

Il s'agit d'un lieu prévu pour recevoir les enfants, offrant ainsi une alternative aux assistantes maternelles, qui s'occupent habituellement des bambins dans leur propre logement. Il en existe d'autres France, mais ce n'est pas un système très répandu pour le moment. 

En tout, les deux femmes accueillent 13 enfants. 
 

Prix spécial pour Sylvie DEBLIQUI

Dans la catégorie handicap, c'est Sylvie DEBLIQU qui a remporté le trophée. Habitante de Tilloy-lez-Cambrai dans les Hauts De France (59), Sylvie s'occupe d'un enfant sourd. Elle ne connaissait pas la langue des signes et n'avait jamais rencontré ce type de situation. pourtant, elle a réussi a créer un lien avec l'enfant. Ils ont créé leur propre langage ! Une langue dans laquelle elle a traduit des comptines... Finalement, elle a aidé le garçon a bien s'intégrer au groupe. Bravo à Sylvie pour cette belle initiative!
 

 
Kidynou félicite les trophées des nounous pour cette belle initiative, et vous donne rendez-vous en 2018 pour connâitre les nouvelles nounous de l'année!
 
Article rédigé par kidynou, le 1er Décembre 2017