Le coin bébé des bonnes affaires

  • Le 9 mai 2018

Cher parents, Kidynou vient de faire la découverte d’un bon plan susceptible de vous intéresser.

En effet, Kidynou a découvert LeCoinBébé. Ce dernier est un site dédié aux transactions (achat, don, échange ou vente) d’objets neufs ou d’occasion liés à la puériculture, les bébés ou l’enfance. Cette alternative du site leboncoin pour l’enfance est destinée à toute personne souhaitant participer à une entraide sur une plateforme communautaire.

Pour se faire le principe est simple. En tant que donateur/vendeur, il suffit tout simplement de créer une petite annonce au sein de l’une des catégories (vêtements, bain, maison, promenade, repas, jeux, sécurité, événements). Ensuite le produit dont il est question est décrit via un texte et des photos. Suite à une recherche sur le site, un acquéreur intéressé contact le donateur/vendeur afin d’obtenir des informations complémentaires sur l’objet en question. En cas d’accord un rendez-vous est planifié entre les deux partis. A la suite de cette transaction, l’utilisateur est invité à fournir une évaluation. Ainsi, par le biais de notes et de commentaires, ce système d’évaluation a pour but de définir la notoriété de l’utilisateur avec lequel la transaction a eu lieu.

Vous l’aurez compris, sur LeCoinBébé les utilisateurs ont tout intérêt à fournir un service de qualité pour accroitre leur réputation et bien évidemment se rendre service!

Mamans, Papas, jetez-y un coup d’œil et n’hésitez pas à nous faire vos retours !

 

Article rédigé par Kidynou le 9 Mai 2018.